Navi la Fée Admin
Messages : 289 Date d'inscription : 06/01/2011 Age : 25 Localisation : forêt Kokiri
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| Sujet: Zelda II:Adventure of Link: Présentation Jeu 1 Déc - 17:38 | |
| Nom Européen/Américain: Zelda II:The Adventure of Link Nom Japonais: Rinku no Boken (リンクの冒険)(Jaquette USA) Jeu sorti en 1988 Histoire:"Longtemps après que Ganon ait été vaincu, Link, un jeune garçon du royaume d'Hyrule remarqua une marque étrange sur sa main. Il partit voir Impa, qui l'emmena au Château du Nord ou elle désigna une jeune fille dormant d'un profond sommeil.Impa dit a Link que cette jeune fille était la Princesse Zelda, plongée dans un sommeil éternel par un sortilège. Avant de mourir, le père de cette dernière lui avait appris l'emplacement de la Triforce cachée, celle du Courage, en lui disant de ne le répéter a personne. Le frère de Zelda tenta de faire dire a la princesse l'emplacement de la relique, mais elle ne voulut rien dire. le Prince appela alors un magicien, mais qui ne parvint pas a grand'chose non plus. Furieux, et malgré les protestation du jeune roi, le magicien endormit Zelda puis mourut d'épuisement. Seule la Triforce du Courage a le pouvoir de réveiller la Princesse... Impa confia à Link sept gemmes en lui disant de les placer dans les statues gardiennes des sept palais en Hyrule afin de découvrir l'emplacement de la troisième triforce... Cependant, les sbires de Ganon rôdent et tentent de ressusciter leur maître, et pour cela ils doivent verser le sang de Link sur ses cendres... "
Scénario: 13/20On dirait une version Zelda du conte de "La Belle au Bois dormant"... Mis à part que Link n'embrasse pas Zelda pour la réveiller, et que dans le conte, le prince n'a pas a voyager aux quatre coins du monde. Par rapport au premier, il manque de saveur. Jouabilité:17/20
Une très bonne jouabilité, mais les développeurs ont inventé un tas de nouveaux coups, donc un temps d'adaptation plus long est nécessaire, surtout quand le jeu passe de la vue d'en haut classique a un side-scrolling. Graphismes:12/20
Il n'y a pas de progrès graphiques depuis le premier Zelda, or ce jeu est sorti deux ans après! Je dirais même que ces graphismes sont moins beaux... Bande-Son:17/20
Une bande-son différant du premier jeu et très réussie, que ce soit du thème des donjons, inquiétant et mystérieux, repris plus tard dans SSBM, ou le thème du monde extérieur, entraînant et plein d'énergie. Note Finale:15/20
Les développeurs de ce deuxième Zelda ont commis une erreur en voulant axer Zelda sur un RPG classique (expérience, niveaux...) et la vue de côté, même si c'était encore du jamais-vu dans l'univers Zelda, n'a pas marqué les esprits vu qu'elle n'a pas été réutilisée dans les jeux Zelda "canoniques" mis à part de courtes séquences dans Link's Awakening et les deux Oracle. Ce jeu est moins réussi que le premier, et donc a reçu des moins bonnes notes de la part des joueurs. Cependant, cela reste un bon jeu bien difficile et agréable a jouer. | |
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